DC vs Marvel

DC contre Marvel, la guerre des superhéros est déclarée ! Séries ou films se font face dans un duel digne d’un western de Sergio Leone.

Et DC lance l’offensive le 23 mars 2016 avec son Batman vs Superman. Face à lui Captain America Civil War, disponible dans tout les bons cinémas à partir du 27 avril 2016. Le choc des titans fera des étincelles, et il nous faudra un peu de patience avant de découvrir quel héro en sortira indemne…

Qu’on se rassure, cette bataille ne sera pas la dernière. Sur le petit écran, l’Agent Carter , de retour pour une deuxième saison depuis le 19 janvier 2016, se bagarre à un contre six avec l’équipe de Legends of Tomorrow, fraîchement débarquée le 21 janvier 2016. Et, comme un contre six, c’est pas du jeu, l’Agent Carter sera soutenue par l’équipe du Shield, en forme pour une troisième saison depuis quelques mois déjà.

Retour sur le grand écran, Suicide Squad envahira les salles le 5 août 2016 pour parer l’invasion des X-Men, bien implantés dans le paysage ciné depuis le 18 mai. Mutants contre gros méchants. Pouvoirs télékinésiques contre le sourire dément du joker et d’Harley Quinn, serait ce le début de l’apocalypse superhéroïque ?

Il semblerait, car DC abandonnera le combat, laissant Gambit et Doctor Strange sur le devant de la scène, fêter dignement leur victoire les 7 et 26 octobre 2016. Mais prudence, DC ne s’avouera jamais vaincue et reviendra en force l’année prochaine. Au programme Lego Batman et Wonder Woman. Le conflit s’éternise…

A propos Fabien RILLET 28 Articles
Bon, il aurait eu un vrai domaine d’expertise, ce n’est sans doute pas lui qui aurait été choisit pour être rédac’ chef. Mais comme son plus grand talent c’est sans doute d’être capable de parler même quand il n’y a rien à dire, et aussi parce qu’il a supplié tout le monde inlassablement, il se retrouve là.