Dark, Sous le Radar : Divide By Sheep

Divide by Sheep est un petit jeu de réflexion dans lequel vous allez manipuler des cochons, des moutons et des loups. Le but du jeu est assez simple : ramener dans un bateau les bons animaux avec le bon nombre d’entre eux.

  • Nom de la cible : Divide By Sheep
  • Évaluations réalisées de la cible : 277 (source Steam)
  • Type d’engin : Réflexion / Puzzle
  • Date d’immersion IRL : 2 juillet 2015
  • Prix de l’appareil : 5€
  • Constructeur : Victor Solodilov ; Denis Novikov
  • Langue pratiquée par l’équipage : Anglais
  • Maniable à la manette : Non
  • PEGI : Inconnu

Mais voilà, les choses ne sont pas si simples, les loups mangent les moutons et les cochons, les cochons expulsent les moutons, les lasers découpent les moutons en deux… Bref tout un tas d’obstacles vont vous compliquer la vie pour réaliser vos objectifs, et parfois la solution semble simple, parfois on se prend la tête.

Pourtant ce jeu est vraiment l’ami du joueur. D’une part vous n’êtes pas obligé de réaliser tous les objectifs d’un tableau -c’est pourtant là que réside le vrai challenge proposé par le jeu- et vous pouvez ainsi explorer les niveaux sans vous retrouver bloqué. Car, il faut l’admettre, c’est parfois un petit point de détail qui nous bloque dans l’obtention des trois étoiles -récompense obtenue en complétant les trois objectifs. En plus le jeu est joli, coloré et avec une certaine dose d’humour sous forme de petites BD sans texte entre certaines missions. Un jeu vraiment sympa.

Les conseils de Clément : Si le jeu est un excellent puzzle game intelligent et « tout mignon », on y voit des moutons coupés en deux, des animaux qui brûlent dans les flammes et autres petites joyeusetés. Autant éviter de le mettre dans les mains d’un public très jeune. Après, le traitement humoristique de la chose ne le réserve pas non plus à un public adolescent ou adulte.

Si comme moi vous aimez vous prendre la tête de temps à autre et passer un bon petit moment à la découverte de mécaniques intelligentes mais parfois retorses, vous y trouverez votre compte. De même pour les grands débutants du genre, car le jeu n’est pas bloquant.

Lien Steam : http://store.steampowered.com/app/252130/Divide_By_Sheep/

1 commentaire sur “Dark, Sous le Radar : Divide By Sheep”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *