Dark, Sous le Radar : Wicce

Wicce, ou une revisite vidéoludique d’un célèbre conte : le Petit Chaperon Rouge. Mais cette nouvelle version est plutôt glauque, voir carrément morbide. Le joueur y interprète la mère du petit chaperon rouge partie -comme dans le conte éponyme-livrer un panier à sa grand-mère. Et, en chemin, cette maman, devenue ici une sorcière, affrontera nombre de morts-vivants et autres créatures cauchemardesques.

Nom de la cible : WICCE
Évaluations réalisées de la cible : 51 (source : Steam)
Type d’engin : Action Plateforme
Date d’immersion IRL : 5 mai 2016

Prix de l’appareil : 5€
Constructeur : Alpheratz*
Langue pratiquée par l’équipage : Anglais, Japonais, Russe, Chinois simplifié
Maniable à la manette : Oui (recommandée)
PEGI :Inconnu

Le jeu en lui-même est un jeu de plate-forme 2D très orienté action. Les pièges sont nombreux, les ennemis vicieux, les boss gigantesques et l’ambiance très sombre. De la Dark Fantasy comme on en fait peu souvent (bien que cela soit en train de changer notamment avec le succès de la série Dark Souls).

Le jeu n’est pas exempt de défauts. Notamment la jouabilité accroche parfois un  peu et les mouvements de l’héroïne permettent parfois difficilement d’éviter des attaques. Finalement c’est un jeu très rétro, tant au niveau du traitement graphique que du gameplay. Pas désagréable mais pas formidable non plus. Un jeu franchement honnête, d’autant qu’il est d’un tarif très abordable (environ 5€).

Les conseils de Clément : Le jeu possède un bug plutôt embêtant que l’auteur n’a pas résolu. Ainsi il peut être bloqué par votre antivirus… Il semble que cela soit une simple anomalie (pour ma part j’ai désactivé mon anti-virus, de manière très temporaire, juste pour lancer le jeu via Steam). Et, de plus, il est impossible de prendre des captures du jeu via Steam… aussi pour une fois ce ne sont pas les miennes qui illustrent cet article.

Sinon c’est un jeu honnête, mais pas non plus une grande révélation. La plus grande force du titre réside de mon point de vue dans cette vision un peu trash du Petit Chaperon Rouge, car à part cela le jeu est d’un grand classicisme du genre action/plateforme.

Lien vers Steam : http://store.steampowered.com/app/465130/Wicce/

1 commentaire sur “Dark, Sous le Radar : Wicce”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *