Dark, Sous le Radar : Fuego!

« El Gringo, c’est l’ouest sauvage ici ! Des flingues, un bon placement et tu remporteras l’or du braquage de banques. Une mauvaise position et tu ne récolteras qu’une balle et la Mort qui l’accompagne. Ici, au cœur du désert, c’est tuer ou être tuer ! Cela paraît rude ? C’est une vie de bandit… comment pourrait-il en être autrement ? ».

Nom de la cible : Fuego!
Évaluations réalisées de la cible : 18 (source : Steam)
Type d’engin : Puzzle
Date d’immersion IRL : 16 novembre 2015
Prix de l’appareil : 5€
Constructeur : Radiostatic
Langue pratiquée par l’équipage : Anglais
Maniable à la manette : Non
PEGI :Inconnu

Fuego! n’est pas un jeu d’action malgré son nom et son ambiance western. Non il s’agit d’un puzzle-game dans lequel le placement de vos bandits est primordial. Chaque type de bandit, représenté par un animal andromorphique, qui possède un nombre de bras armés d’un flingue variable. Cette variable joue sur l’ordre de priorité, les moins armés tirant en premier, et ainsi de suite. S’en suit donc des réactions en chaîne qui permettent d’atteindre les objectifs visés (des banques !!!).

Fuego! Possède aussi un mode affrontement contre l’IA, pas aussi bien construit que le mode histoire puisque la réflexion est ici mise au tapis par le hasard des personnages à placer. Préférez donc le mode classique, bien agréable à jouer.

Les conseils de Clément : Comme souvent dans les puzzle game il ne faut pas en abuser. Une petite session de temps en temps et vous profiterez du jeu. D’autant qu’il n’est pas possible dans Fuego! de passer au tableau suivant si l’un vous bloque et qu’il faut réussir intégralement le défi (s’emparer de tout l’or) pour être victorieux.

C’est marrant. Un peu décalé et pas si évident qu’il n’y paraît, notamment à cause des priorités de tir (pour rappel les personnages les moins armés tirent avant les autres). De quoi se distraire un peu sans dépenser trop d’argent.

Lien vers Steam : http://store.steampowered.com/app/356100/Fuego/

1 commentaire sur “Dark, Sous le Radar : Fuego!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *