Dark, Sous le Radar : Lost Socks, Naughty Brothers

Votre frère, l’autre chaussette -le mystère étant de savoir si c’est la gauche ou la droite…- a disparu. Et vous vous lancez à sa recherche, non sans embarquer tout un attirail d’armes mortelles pour lutter contre tous les ennemis qui tentent d’empêcher cette réunification vestimentaire et familiale.

Nom de la cible : Lost Socks, Naughty Brothers
Évaluations réalisées de la cible : 29 (source : Steam)
Type d’engin : Plateforme/Rythme
Date d’immersion IRL : 17 octobre 2016
Prix de l’appareil : 1€
Constructeur : Nerf Game Co. Ltd.
Langue pratiquée par l’équipage : Français ; Anglais ; Italien ; Allemand ; Espagnol ; Portugais ; Russe
Maniable à la manette : Oui
PEGI : Inconnu

Si l’humour est là et le design cartoonesque qui colle bien avec, il est à se demander comment le jeu touche son public. En effet, de par son histoire et son aspect visuel on pourrait s’attendre à ce que le titre soit destiné à un jeune public. Pourtant, la difficulté est mal dosée. Il faut apprendre les niveaux par cœur et la réalisation des actions n’est même pas si aisée. En effet le rythme dans ce runner est soutenu et il faut compter avec les mouvements du personnage mais aussi avec les temps de recharge des armes.

Lost Socks est un runner agréable, mais il est facile de penser qu’un meilleur équilibrage l’aurait rendu plus intéressant pour les plus jeunes.

Les Conseils de Clément : Si ce jeu semble destiné à un très jeune public, la difficulté de ce runner (course d’obstacles dont il faut mémoriser par cœur les emplacements) demande une dextérité solide. Cependant, vu le prix du jeu (1€ seulement) ce n’est pas un grand investissement qu’offrir ce jeu à un enfant. Quant aux experts ils n’apprécieront peut-être pas la jouabilité flottante du héros qui rend ses mouvements un brin hasardeux (ce qui n’est pas des plus adapté dans un titre qui demande de la précision). Mais il faut prendre ce jeu pour ce qu’il est : un petit jeu agréable à l’œil sans grand prétention, d’autant que son prix est franchement honnête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *