Switch : Test – Shantae Half-Genie Hero

Shantae est une héroïne peu ordinaire, une demie génie aux pouvoirs magiques qui vont se développer tout au long de l’aventure, dont le plus précieux d’entre eux est une danse, une danse qui permet de vous transformer. Ainsi votre personnage va devenir un singe pour escalader les parois, un éléphant pour briser des obstacles, une sirène pour plonger dans les profondeurs… et bien d’autres animaux ou créatures extraordinaires.

Shantae est un jeu drôle, bourré d’humour et de références, avec une mécanique de jeu particulièrement agréable. Pourtant il y a une certaine répétitivité un peu énervante, il faut refaire les niveaux avec vos nouvelles transformations et capacités pour débloquer des bonus que vous ne pouviez pas jusqu’alors récupérés. Un système plutôt banal de nombre de jeux de plateforme, mais qui n’est pas spécialement bien utilisé dans ce titre.

Ce titre vous offre une joyeuse petite aventure à la recherche de nombreux secrets, au travers d’une histoire qui vous fera parfois sourire. Quelque dialogues un peu osés peuvent toutefois réserver le hit à un public ado/adulte.

Incarnez une génie aux immenses pouvoirs qui tiennent dans un mouchoir de poche est amusant. De plus le jeu est tout joli et coloré, avec des boss très bien réalisés et même très drôles pour certains. Un très bon jeu de plateforme pour tous. Mais, si une héroïne assez sexy et quelques dialogues à double sens vous gênent, mieux vaut éviter de prendre ce hit.