Dark, Sous le Radar : Kill the Bad Guy

 

Kill the Bad Guy est un jeu vidéo bien singulier, une sorte de puzzle-game dans lequel vous allez devoir interagir avec le décor pour assassiner le fameux « Bad Guy ». Vous incarnez donc une sorte de justicier/meurtrier qui tue les sales crapules libres de commettre leurs méfaits. Le jeu prend d’ailleurs un ton d’humour noir assez bien senti qui le rend amusant à jouer.

Nom de la cible : Kill the Bad Guy
Évaluations réalisées de la cible : 97 (source : Steam)
Type d’engin : Puzzle/Assassinat
Date d’immersion IRL : 28 mai 2014
Prix de l’appareil : 10€
Constructeur : Exkee
Langue pratiquée par l’équipage : Français ; Anglais ; Italien ; Allemand ; Espagnol ; Japonais ; Portugais du Brésil ; Russe
Maniable à la manette : Non
PEGI : 16+

Vous allez donc devoir retirer des plaques d’égout pour tuer votre cible, provoquer des accidents en influant sur les feux rouges et diverses réaction en chaîne qui doivent finir par tuer votre cible, souvent dans d’atroces souffrances.

Les graphismes simples en noir et blanc (avec juste des touches de couleurs pour le Bad Guy ou les dangers mortels des lieux) permettent une lecture aisée du décor et des éventuels effets de telle ou telle action.

Conseil de Clément : Il faut faire bien attention à prendre ce jeu pour ce qu’il est : un jeu d’humour noir assez sarcastique, car il ne faut pas l’oublier il s’agit tout de même de créer des situations pour assassiner des individus. Certes ce sont des sales types, des criminels de tous bords… mais ça n’en est pas plus moral pour autant. Car comme dirait un grand philosophe : « Mais ils avaient une vie, une famille c’est horrible ! … Nan Je déconne, on s’en fout ! « , Claptrap.