Dark, Sous le Radar : Rollers of the Realm

Prenez une jeune fille des rues et son chien, un chevalier qui perd tout son argent dans la boisson, une prêtresse avide de rendre services aux autres et un rôdeur chasseur de bandits, et vous aurez les héros classiques d’une histoire médiévale. Mais là vient le Twist du jeu, vous personnages sont des boules de flipper avec des pouvoirs liés aux personnages qu’elles incarnent.

Nom de la cible : Rollers of the Realm
Évaluations réalisées de la cible : 233 (source : Steam)
Type d’engin : Flipper/RPG
Date d’immersion IRL : 18 novembre 2014
Prix de l’appareil : 10€
Constructeur : Phantom Compass
Langue pratiquée par l’équipage : Français ; Anglais ; Italien ; Allemand ; Espagnol
Maniable à la manette : Oui
PEGI : 12+

Si le flipper n’est pas le genre de jeu que je trouve passionnant, mais utilisé comme un élément pour rendre le jeu singulier, l’effet est là. Car Roller of the Realms arrive à lier flipper et RPG, un mélange qui n’était pas spécialement évident ; vraiment malin.

Malheureusement la formule n’est pas parfaite. D’une part il n’est pas toujours très simple de prévoir le trajet de la boule avec les ennemis qui sont sur le tableau, d’autant plus avec ceux qui bougent, d’autre part certains tableaux sont très longs, avec de nombreux passages qui envoient vers une autre partie du « flipper » (qui n’est autre que le lieu de l’action. Malgré tout l’originalité et le traitement global du jeu le rend fort sympathique à jouer.

Conseil de Clément : Un jeu de flipper franchement original. Ce côté avec des billes différentes en fonction des personnages, des pouvoirs que l’on peut améliorer, des équipements pour rendre plus efficaces l’attaque ou lé défense, donne une possibilité de customisation assez intéressante et plaira peut-être à des joueurs qui ne sont pas absolument fans des flippers.