Switch : Test – Pic A Pix Deluxe

 

Pic A Pix reprend une mécanique proche du Sudoku mais concerne les couleurs de l’image que vous devez obtenir quand le puzzle sera entièrement résolu. Ansi, sur chaque ligne et chaque colonne se trouve une indication sur la couleur des pixels qui s’y trouvent. S’en suit un véritable jeu de logique et de déduction pour avancer progressivement vers la fin du puzzle.

Le jeu propose plusieurs centaines de tableaux différents, avec peu de pixels pour débuter. Ainsi on les premiers niveaux demandent quelques minutes pour être réalisés, les dernier demande une bonne heure (plus ou moins en fonction de votre niveau personnel). Le jeu comprend aussi des puzzles en noir et blanc qui sont légèrement plus difficiles que les versions avec des pixels de différentes couleurs.

Le jeu est vraiment complet et propose suffisamment de tableaux pour vous tenir de nombreuses heures. Il y a même une option pour corriger vos erreurs au cas où vous ne trouvez pas l’angle pour réaliser le tableau ou si vous avez fait quelques mauvaises interprétations.  Un plus à éviter d’utiliser mais qui peut être utile.

Pic A Pix c’est un peu comme les mots croisées, les mots fléchés ou le sudoku : un petit jeu de réflexion pour se détendre et occuper son esprit. Ce n’est pas follement original mais cela joue parfaitement son rôle. A réserver aux amateurs de jeux de logique, les autres n’y verront certainement pas d’intérêt.