Charlot (1914 – 1936)

Aujourd’hui dans Clap ! j’aimerai vous parler, non pas d’un film, mais d’un personnage. Charlot. Créé par un homme qui a offert au cinéma ses lettres de noblesses et certaines de ses plus belles œuvres. Charles Chaplin. Avec une carrière longue de 65 ans, ce perfectionniste à réalisé pas loin de 80 films dont, entre autre, The Kid, La ruée vers l’or, le dictateur et Les lumières de la ville.

Pour mémoire, les films de Charles Chaplin, avec le personnage de Charlot, de 1914 à 1936 sont à retrouver en DVD ou en téléchargement sur les sites de vidéo à la demande, Orange VOD, Amazon Vidéo, Allocine.fr et Itunes.

Portrait de l’acteur Charlie Chaplin (1889 – 1977) dans le rô™le de Charlot. Carte postale CinŽmagazine. ©Gusman/Leemage
A propos Mar-Jo 95 Articles
Si il y a bien une chose qui ne fait aucun doute à propos de Marjorie c’est sa passion pour le cinéma. Déjà, elle cite Stanley Kubrick pour se présenter, ça vous donne une petite idée du personnage. Qu’il soit d’auteur, d’action, drôle, romantique, fantastique, historique, elle aime tous les films, même les pourris, c’est dire. Malheur à quiconque touchera sa collection de DVD (sans rire, vous risquez d’y perdre une main ! ).