Dark, Sous le Radar : Hue

Hue est un jeu de plateforme en 2D qui, au départ, parait très banal et très simple. Pourtant cette façade est très vite brisée. Si la simplicité reste dans la conception du gameplay, elle évolue dans l’exécution et la réflexion nécessaires pour traverser les différents tableaux.  Et le gameplay en question est assez simple à expliquer : votre personnage peut changer la couleur de fond des tableaux, et ainsi, faire disparaître les objets de couleur similaire et/ou faire apparaître les autres.

Nom de la cible : Hue
Évaluations réalisées de la cible : 221 (source : Steam)
Type d’engin : Puzzles
Date d’immersion IRL : 30 août 2016
Prix de l’appareil : 15€
Constructeur : Fiddlesticks Games
Langue pratiquée par l’équipage : Français ; Anglais ; Allemand ; Espagnol ; Russe
Maniable à la manette : Oui
PEGI : –

Hue est vraiment agréable à l’œil. Tous les tableaux sont  hyper lisibles et ainsi on peut aisément comprendre le chemin à emprunter. Mais, il s’agit d’un jeu à puzzles et tous ne sont pas faciles à percer. Il faut des fois faire preuve d’un certain sens du rythme, parfois de pure observation ou encore d’une coordination importante entre les mouvements du personnage et les changements de couleurs. De plus Hue nous propose une aventure assez agréable à suivre avec une bande son très raccord avec l’action. Ainsi les phases les plus calmes du jeu sont accompagnées d’une musique douce et certains passages plus dangereux nous rappellent qu’il faut réfléchir, mais réfléchir vite. Un bon jeu de plateforme.

Conseil de Clément : Hue est un jeu bien plus complexe qu’il n’y paraît et saura donner du fil à retordre aux adultes mais n’est pas suffisamment ardu pour ne pas convenir à un public plus jeune.