Switch : Test – Battle Chef Brigade

Battle Chef Brigade vous place dans la peau de Mina, une jeune femme avide d’aventures hors de son petit restaurant familial et désireuse de rejoindre un corps d’élite des meilleurs cuistots (et qui porte le même nom que le jeu). L’histoire occupe d’ailleurs une partie importante dans un type de jeu qui d’ordinaire se contente de mettre ce point de côté. Car Battle Chef Brigade est un match-3 (jeu où il faut aligner trois éléments identiques) couplé à une petite phase action où on tue des monstres pour en faire des ingrédients de cuisine.

Le concept du jeu est original, l’univers coloré et animé à la manière d’un manga. On peut dire que la singularité et l’originalité de Battle Chef Brigade paient. De plus les phases de match-3 en temps limité constituent des challenges intéressants. Il y a même différents puzzles à résoudre qui sont intégrés à l’histoire et qui permettent d’accéder à de nouveaux accessoires pour la cuisine.

Si le thème de la cuisine n’est pas forcément le plus vendeur au monde, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce jeu. Ces qualités sont nombreuses et il ne jouit probablement pas de l’avantage de la communication médiatique qu’il mérite. Alors si votre Switch manque un peu de bons jeux, celui-ci est un très bon choix.