Switch : Test – Dragon Quest Builders

Dragon Quest, après un passage par le genre des batailles avec Dragon Quest Heroes, fait une transformation en jeu de construction à la manière d’un Minecraft.  Cependant, contrairement à ce dernier, Dragon Quest Builders joint une histoire au côté « bac à sable » d’un jeu de constructions. C’est un avantage non négligeable pour tous les joueurs et toutes les joueuses qui n’aiment pas être lâchés sans objectif à remplir.

Dragon Quest Heroes possède quelques avantages non négligeables pour continuer à apprécier la progression au fur et à mesure que l’histoire avance : des équipements évolutifs à la manière d’un RPG, des plans de construction à débloquer pour édifier des bâtiments spéciaux, des nouveaux objets décoratifs… Tout un tas de petites choses plus ou moins intéressantes mais qui feront le bonheur des collectionneurs. Vous  allez aussi découvrir des personnages qui vont venir s’installer dans votre village et proposer diverses quêtes. De quoi contenter tout le monde.

Dragon Quest Builder réussit vraiment son pari de proposer un jeu à la fois très inspiré de Minecraft et suffisamment novateur sur certains aspects pour plaire aux joueuses et joueurs qui n’ont pas accroché jusque là à l’empilage de cubes.