Switch : Test – Piczle Lines

Avec son petit jeu de mot (mixte entre Pixel et Puzzle) Piczle Lines est un jeu de réflexion dans lequel vous allez devoir relier des numéros de même couleur pour former une image (façon pixel-art). Pour cela un nombre coloré vous indique combien de cases doivent être remplies pour relier deux points entre eux, sachant que seuls les mouvements orthogonaux sont autorisés.

Piczle est un jeu tout mignon et coloré, où la réflexion est essentielle pour résoudre les tableaux proposés mais qui peuvent aussi se résoudre avec un peu de persévérance, car, au contraire d’autres jeux un peu similaire, une erreur dans le tableau ne force par à recommencer depuis le début, loin de là. Il est donc possible de procéder bout de puzzle par bout de puzzle, jusqu’à la résolution complète. Un format particulièrement adapté à tous les niveaux et donc une excellente introduction aux jeux de réflexion et aux puzzles.

Ce jeu est vraiment très bien réalisé. Non seulement il est accessible à tous, mais par son côté mignon et coloré, par sa petite histoire gentillette, par les nombreux tableaux du mode histoire, ses challenges, il assure une durée de vie conséquente. Une sacrée bonne surprise pour un genre qui peine parfois à se renouveler.