PS4 : Test – God of War 3

God of War 3 nous met une nouvelle fois aux commandes de Kratos, un féroce guerrier dirigé par l’esprit de vengeance, cette fois tournée vers l’ensemble des dieux du panthéon grec. Et notre combattant a plus d’un tour dans son sac et surtout plus d’une arme à son arsenal pour faire payer le prix à ceux qui l’ont trahi.

Sous une histoire simple et finalement assez banale, se cache à un jeu d’action spectaculaire. En effet les boss sont tous titanesques et les niveaux tout autant impressionnants -notamment le début du jeu qui nous fait escalader le corps d’un titan. C’est du grand spectacle, du début à la fin, avec un rythme trépidant qui ne s’essouffle jamais.

C’est un véritable régal de trucider les dieux les uns après les autres, comme le glas d’une vengeance aveugle contre des autorités hors d’atteinte. Un véritable défouloir qui ne se contente pas du minimum puisqu’il donne aux joueurs des niveaux variés, des boss singuliers, une rythmique des combats qu’il faut maîtriser. Le seul défaut notable pourrait être ces fameux QTE (Quick Time Event ou « touches à enfoncer au bon moment ») qui cassent des fois le rythme.