Switch : Test – Earth Wars

Earth Wars (aussi appelé Earth’s Dawn du côté du Japon ou d’autre plateformes  de jeux comme Steam) est un Beat’em up en vue de côté. Un jeu assez violent dans lequel vous dirigez une héroïne suréquipée qui découpe les monstres avec ses lames ou qui leurs tire dessus avec son flingue… ou les deux. Un jeu de lutte contre des méchants aliens venus détruire la terre comme bien souvent.

Si l’histoire n’est pas follement originale, le petit prix du jeu le rendra très accessible, surtout que le genre n’est pas encore très présents sur la nouvelle console de Nintendo. D’autant que le jeu propose de très nombreuses missions, un système de conquête de territoires et des équipements par centaines. Sur ce dernier point il faudra d’ailleurs prendre un peu de temps pour comprendre comment fonctionne l’équipement et le craft, deux éléments essentiels mais pas super lisible.

Earth Wars est un jeu sympathique, surtout mis en relation avec son petit prix  qui peut vous occuper de nombreuses heures si tant est que vous souhaitez faire toutes les missions proposées. Toutefois, et cette recommandation ne sera pas valable uniquement sur ce jeu, ce n’est pas parce qu’il est sur Switch qu’il est pour un jeune public, car le jeu n’est pas très simple du côté de la gestion de l’équipement.