Switch : Test – Mujo

Mujo est un soft issu de l’univers des Smartphones, de ces jeux où vos parties sont limitées par le temps, et où nombre de petits bonus sont débloqués par des micro transactions. Ici, autant prévenir en premier, si les parties ne sont pas limités par le temps, les petites transactions sont là pour gagner des éclairs, indispensables à utiliser des pouvoirs et à modifier le plateau de jeu. Si ce n’est pas indispensable au début, les bonus deviennent vite primordiaux dans la réussite des tableaux.

En fait, si je parle de ce jeu, c’est d’une part que je l’ai testé, mais d’autre part que je m’étonne beaucoup de le voir sur une console de jeux, avec un modèle proche d’une application portable. Je n’ai cependant pas joué à l’application pour téléphones et je ne peux donc pas faire de comparatif très précis.

Sinon le jeu est un match-3 plutôt sympa où la prise de risque est importante pour réaliser des scores importants et pour booster les personnages qui composent notre équipe de dieux ; divinités qui nous épaulent dans les tableaux pour augmenter l’efficacité de certaines combinaisons voire changer les dispositions des cases. Un atout non négligeable mais qui coûte malheureusement ces fameux bonus limités.