PS4 : Test – Dragon Quest Heroes

Dragon Quest Heroes vient de la série éponyme de J-RPG. Ce jeu en reprend les héros principaux pour projeter le joueur au cœur d’une immense mêlée à un contre tous. Un genre aussi appelé Musou. Mais le un contre tous n’est pas tout à fait juste, d’une part vous pouvez prendre des compagnons pour les combats et ainsi réaliser des combos dévastatrices à plusieurs. Vous pouvez aussi invoquer quelques créatures que vous avez battues pour les ajouter à vos défenses.

Car Dragon Quest Heroes est une sorte de mixte improbable entre un tower defense et un beat’em all : il faut détruire des vagues de monstres tout en protégeant des objectifs. D’ailleurs les niveaux évoluent au fur et à mesure de l’avancée, passant parfois de l’attaque à la défense et vice-versa.

Dragon Quest Heroes est un jeu tout joli, avec une histoire sympathique et un côté RPG dans la progression qui assurent de poursuivre le déroulement scénaristique avec un enthousiasme non feint. Un jeu fort fun, en plus d’être un bon défouloir quand il s’agit de tuer les monstres par dizaines.