Switch : Test – Thumper

Effets visuels lumineux intenses, musiques électroniques accrocheuses, créations visuelles surprenantes, voici un jeu bien étrange du nom de Thumper. Un jeu de rythme où vous dirigez un petit véhicule futuriste sur un rail unique. Vous allez faire diverses manipulations pour éviter des obstacle, chaque obstacle ayant sa touche ou sa combinaison de touches pour être passé.

Thumper est explosif, le rythme des premiers niveaux est plutôt cool, mais très vite les choses se complexifient.  D’autant que le droit à l’erreur est très limité. Heureusement les niveaux ne sont pas très longs et des checkpoints réguliers permettent donc d’avancer dans le jeu.

Franchement, ce jeu est excellent. Le design particulier (très psychédélique) et ses musiques hyper entrainantes constituent deux gros points forts du titre. Mais, au-delà de ces aspects esthétiques, le gameplay est intéressant et la courbe de progression bien dosée. Cependant il faut reconnaître que le jeu est très exigeant et il faudra de nombreux essais pour réussir à atteindre la fin de certains niveaux. Un jeu bien sympathique sur une console portable.