Switch : Test – Super Mario Odyssey

Mario fait son grand retour sur la dernière console de Nintendo après un long moment d’absence. Et si le célèbre plombier n’était pas revenu jusqu’ici, c’était sûrement pour apporter avec lui un lot de nouveautés fort appréciables.

En effet, si vous étiez habituez à jouer à Mario de manière linéaire, ici le titre vous propose d’explorer, de découvrir nombre d’énigmes cachées, de vous balader à droite et à gauche. Bref il est même possible de passer à côté de certains boss. Bien sûr libre au joueur de revenir en arrière, de cartographier entièrement les mondes et d’y dénicher tous les secrets (bien que cela risque de mettre pas mal de temps).

Si le titre vous propose d’affronter votre ennemi de toujours, Bowser, il vous offre aussi un nouvel allié particulièrement puissant. Une sorte de créature magique en forme de chapeau : Cappy. Et celui-ci vous permet de prendre le contrôle des ennemis pour bénéficier de leurs pouvoirs et aptitudes. Plutôt costaud le chapeau ! Un vrai plus dans le côté exploration des différents mondes du jeu. Des mondes mignons et colorés, où seule la simplicité des énigmes pourra rebuter certains joueurs un peu « confirmés ». Mais Mario c’est avant tout de la détente.