PS4 : Test – Gravity Rush

Gravity Rush est un jeu bien particulier. Il nous place en effet dans la peau de Kat, une jolie héroïne qui va très vite se découvrir des pouvoirs liés à la gravité, plaçant le joueur dans un décor qu’il va falloir explorer sous tous les angles. Et cela vaut aussi pour les ennemis qui possèdent des points sensibles bien spécifiques et pas toujours simples à frapper.

Le vol est véritablement grisant et on se perd parfois à se trimballer dans tous les sens par pur plaisir. Cet aspect voyage est renforcé par de multiples quêtes qui demandent de se rendre d’un point à un autre de la ville et souvent dans un temps limité. Toutefois il faut s’habituer au fait que notre personnage évolue au fil du jeu et que les premières heures ne nous accordent que peu de ces capacités. Ainsi, au début, le vol ne dure pas longtemps et il faut atterrir souvent pour se recharger.

Gravity Rush est un jeu comme nul autre, dans un monde onirique particulièrement magnifique où l’humour n’est pas absent, notamment du fait de l’héroïne parfois maladroite, un peu naïve et surtout réellement perdue dans un monde qu’elle tente de comprendre. Un voyage, dans tous les sens du terme.