PS4 : Test – Tearaway Unfolded

Tearaway nous entraîne dans un monde tout joli fait d’origamis virtuels. C’est un jeu de plate-forme et d’exploration dans lequel vous aurez de nombreux secrets à découvrir, des petites scénettes à déclencher, des personnages à rencontrer. Le tout dans une joyeuse ambiance aux airs de conte moderne. Un conte qui joue entre le lien existant entre le personnage virtuel et le joueur qui le contrôle.

Ce jeu, qui plaira certainement à un jeune public, est aussi un jeu créatif. En effet vous allez pouvoir modifier votre personnage autant que vous le voulez. Lui dessiner de nouveaux yeux, une nouvelle bouche, une décoration particulière, des vêtements… Bref tout ce qui vous passe par l’esprit. Et vous allez pouvoir en faire autant des personnages qui parsèment l’histoire, des ennemis, de certains éléments de décor. De plus l’outil pour faire ces modifications est vraiment simple, pratique et amusant, adapté à la fois à celles et ceux doués en dessin, comme aux débutants.

Tearaway vous plongera dans un univers enchanteur et coloré, positif et créatif. Un véritable petit bijou qui met en avant toutes les avancées techniques de la PSVita pour une expérience de jeu fort agréable.